Soutien à domicile

Le dicton suivant reflète vraiment notre vision: ”ça prend un village pour élever un enfant” et nous savons que toutes et tous n’ont pas nécessairement la chance d’avoir un réseau social et familial disponible et présent pour vous aider dans votre nouvelle vie de parent. C’est pourquoi au GEM, nous avons un service dédié uniquement à du soutien à domicile pour vous aider et vous soutenir dans les premiers mois de l’arrivée de votre/vos bébé(s).

Le réseau des marraines

Ce service existe depuis 1994. Il s’agit d’un jumelage d’une mère expérimentée avec une nouvelle mère. Des visites à domicile sont planifiées à raison de 4h par semaine et pour une durée de 10 semaines. Il s’agit donc d’une réponse individuelle et personnalisée à un besoin d’accompagnement et de support dans une période de grande vulnérabilité, soit celle de l’arrivée d’un nouveau-né.

L’objectif de ce service est d’apporter un soutien à domicile afin de briser l’isolement, permettre la diminution du stress causé par la venue du nouveau-né et offrir du répit.

Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous.

reseau-marraines
nanny_section_07_1
Je n’ai à peu près jamais l’occasion de venir au GEM, mais je tiens à vous remercier chaleureusement, du fond du cœur, pour le marrainage et pour l’accueil lorsque je suis venue avec mon petit Milo de quelques mois. J’espère de tout cœur que le GEM continuera d’avoir les moyens (financiers, symboliques, humains, en énergie et en temps) pour continuer à remplir son importante mission. La maternité est une grande expérience de vie qui ne devrait pas se vivre dans l’isolement, la solitude, la peur ou le doute. Merci encore pour tout.

Sara

maman de Félix et Milo