Expériences parentales

Ce volet regroupe nos 2 séries d’ateliers GEM Jouer et GEM’Affirme. L’objectif de ces ateliers est de vous outiller en tant que parents pour vous permettre d’enrichir vos connaissances et favoriser le lien d’attachement entre vous et vos/votre enfant(s).
cloud_2
gem-jouer
nanny_section_07_1

GEM Jouer

Ce sont des ateliers destinés aux mamans d’enfants de 6 à 12 mois et se déroulent quatre fois par an *** projet expérimental pour l’année 2020 ***. Il s’agit de développer la connaissance et la compréhension des parents face au développement et au comportement de leur enfant tout en valorisant leur rôle.

Session en février, en avril, en juin et en novembre de chaque année.

L’inscription à cet atelier requiert un engagement sur 4 semaines.

J'ai adoré participer aux ateliers du GEM jouer! J'ai apprécié la création d'un groupe de mamans qui apprennent à se connaître. Des enfants qui se reconnaissent quand ils se voient. C'était une belle activité de socialisation. En plus on a appris plein de comptines! J'ai adoré la présence de la personne de la bibliothèque du Patro. Belle découverte que les biscuits de bébé, même si j'ai raté la recette en la refaisant chez nous. Les ateliers de parcours de jeu, des textures etc... m'ont donné des idées de choses à faire à la maison. Merci pour cette chance que j'ai eu de venir au GEM jouer

Julie

maman d’Élise

GEM’Affirme

Les ateliers GEM’Affirme sont destinés aux parents d’enfants de 2 à 4 ans et se déroulent une fois par an. Ces ateliers contiennent des outils sur le développement et la personnalité de l’enfant, des mises en situation illustrant le processus d’affirmation des enfants sont présentées et des échanges entre parents sur les meilleures attitudes à adopter permettent à chacun de trouver sa propre identité parentale.

En janvier/février de chaque année.

L’inscription a cet atelier requiert un engagement sur 5 semaines.

Prenez note que les rencontres se font en soirée et il est recommandé que les deux parents y participent afin de favoriser l’entraide mutuelle surtout quand il s’agit de la gestion de crises de son enfant.

gem-affirme
nanny_section_07_1
Dans ce groupe, j’ai trouvé tout le réconfort nécessaire pour accepter les comportements pas toujours faciles de mon enfant. J’ai compris que les aléas de la discipline étaient présents dans TOUTES les familles ayant de jeunes enfants en plus d’apprendre sur les étapes normales de son développement. Les ateliers sont extraordinairement bien montés avec beaucoup de matériel et les deux animatrices savent nous mettre à l’aise ; elles utilisent plusieurs exemples concrets et réalistes! J’ai passé de merveilleuses soirées sans enfants -chut- avec de fantastiques parents compatissants, empathiques et généreux. Nous avons même eu le droit à de savoureuses collations! Je recommande cet atelier à TOUS les parents.

Sabrina

maman de Delphinette-sac-à-pets