Répit et soutien au développement de l’enfant

cloud_2

« Les P’tits Copains du GEM » copains

L’aire de jeux du GEM pyramide

C’est notre halte-garderie hebdomadaire où nous pouvons accueillir un maximum de 10 enfants. Chaque vendredi matin, une période de 3 heures est consacrée aux enfants de 6 mois à 24 mois. Les enfants participent à l’activité de façon ponctuelle et les inscriptions se font à la semaine.

Il est en effet essentiel pour nous de rassurer un parent dont l’enfant est en processus d’intégration dans notre milieu collectif afin de lui assurer que son tout-petit sera au cœur de nos interventions. En effet, aux P’tits Copains du GEM, nous avons pour principe que chaque enfant est unique et nos deux éducatrices adoptent une attitude bienveillante, affectueuse et rassurante auprès de chaque enfant.

L’aménagement du local, les activités, la présence de nos éducatrices, la communication avec la famille sont les bases qui permettent d’assurer le bien-être et le développement sécuritaire des enfants. Enfin, à chaque nouvelle inscription, nous offrons une approche d’intégration flexible et adaptée aux besoins des enfants mais aussi du parent. Chaque famille étant différente de par sa culture, ses valeurs et ses connaissances, nous avons à cœur de respecter sa vision de la parentalité.

Les éducatrices sont de vraies perles! Je laisse Gabriel avec elles et les autres bébés et j'ai plus de 2 heures pour moi. Je sais que beaucoup de mamans en profitent pour faire des courses ou des appels. De mon côté, jusqu'à maintenant, j'en ai plutôt profité pour lire, prendre un thé et jaser avec d'autres mères. C'est du temps juste pour moi tout en sachant que mon bébé est entre de bonnes mains. Et ça, pour une mère fatiguée, ça vaut de l'or!

Geneviève

maman d’Alexandre et de Gabriel
Celle-ci est disponible pour la majorité des activités figurant dans notre programmation. Les familles apprécient grandement ce service car elles peuvent laisser en toute confiance leurs enfants auprès des éducatrices présentes, sans pour autant en être loin puisque la salle d’activités est à côté de l’aire de jeux.
Lorsque je viens pour une conférence ou un matin du GEM, je sais que je vais pouvoir relaxer autour d’un thé ou faire un brin de jasette grâce à l’air d’activité. J’arrive, je dépose mon fils de 6 mois dans les bras des merveilleuses éducatrices, dans un endroit lumineux et chaleureux et me voilà libre pour au moins 1h ! C’est également l’endroit parfait pour un bébé pour s’adapter à la socialisation avec d’autres bébés sans le stress d’une garderie ! Un vrai coup de pouce pour les mamans !

Chloé

maman de Tristan