Historique
Depuis sa fondation, le GEM n’a cessé d’évoluer, pour se faire une idée de son déploiement, voici une ligne du temps qui vous guide jusqu’à notre 30e anniversaire.
1986
Naissance du Groupe d’entraide maternelle de La Petite Patrie. Un petit groupe de mères, supportées et énergisées par des intervenantes du CLSC La Petite-Patrie et du Centre de femmes du quartier l’Écho des femmes, fondent le GEM pour répondre à des problèmes de solitude, d’isolement et de manque de support dans leur apprentissage du rôle de parent. Deux comités sont formés : le comité des activités et le comité charte et règlements généraux. De nombreuses réunions se tiennent.

1988
Assemblée générale de fondation dans des locaux prêtés par le CLSC : adoption des règlements généraux et élection du premier conseil d’administration.

1992

1994

1995

1996
Réorganisation du système de la santé et des services sociaux qui se traduit par l'augmentation du budget pour les organismes communautaires famille.

1997

2013
Grâce à l’ouverture et à la collaboration des deux autres locataires, un projet d’achat en copropriété indivise se concrétise et permet au GEM de demeurer dans le quartier. Nous sommes chez nous et ce au bout de 25 ans d’existence! Cette réussite est le fruit d’un travail exigeant et constant de toute une équipe. Soucieux de s’assurer une relève, le GEM réorganise le travail et rajeunit l’équipe, de nouveaux projets se précisent. Le développement se poursuit et nous voilà reparties pour plusieurs années encore. Longue vie au GEM!

2014

2018
